• ►L'EPILATION AU FIL◄ (astuce)

     

     

    Hey, je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a beaucoup d'instituts de beauté Indienne qui ouvrent en ce moment, et dans ces instituts justement, ils proposent l'épilation au fil!!!

    Du coup, comme vous le savez, je suis partie dans uns de ces instituts à Paris, pour tester l'épilation au fil. Une fois à l'institut, J'ai pris une épilation des sourcils pour 5 euros mais ils proposent aussi pour tout le visage, intéressant non?

    Et puis l'esthéticienne a commencé à me faire les sourcils et ça m'a tiré un peu la peau et elle était un peu rouge, mais elle m'a expliqué que plus on fait souvent l'épilation au fil et moins ça faisait mal! ( enfin je sais qu'elle a dit ça pour que je vienne plus souvent!), mais elle avait quand même raison car j'ai regardé des tutos sur internet pour faire l'épilation au fil soi-même, maintenant je sais comment faire et ça ne tire plus la peau car je suis une habituée, puis je n'ai plus besoin d'aller dans un institut!

    Evidemment, je sais que vous voulez ce tuto pour vous épiler vous-même! En plus il y a 2 avantages à s'épiler au fil, déjà vous économisez les bandes épilatoires donc moins cher et cette épilation est plus précise et vous pouvez recommencer ou vous voulez et quand vous voulez!!!!

    Il vous faut: du fil (de préférence un fil assez solide) et des ciseaux.

    Prenez un fil de 40 cm environ puis faîtes un nœud comme ceci:

    ►L'EPILATION AU FIL◄

     Ensuite, il faut tendre le fil de façon à ce qu'il forme un rectangle et puis le torsader plusieurs fois sur lui-même:

     ►L'EPILATION AU FIL◄

    Une fois que vous avez fait tout ça vous aurez déjà la base!

    Maintenant pour s'épiler, vous allez imaginer que vous tenez des ciseaux de chaque côté sachant que vous tenez le fil avec vos deux doigts de chaque main.

    Votre fil bien tendu et sans trop écarter vos doigts, ouvrez-fermez alternativement le ciseau de la main gauche puis celui de la main droite pour apprendre à faire coulisser le fil entre vos mains, posez maintenant le fil bien tendu sur la peau et faîtes la même chose une fois bien entraîné!

    J'espère que j'ai bien été comprise sur cet article et n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un souci avec la technique d'épilation. Laissez votre commentaire!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :