• ►QUI DIT BELLE PEAU DIT...GOMMAGE!◄

    Comme je suis gentille, je vais vous donner quelques recettes de gommage fait maison évidemment, à laisser poser sur votre visage, moi en tout cas ces gommages m'ont beaucoup servi quand j'avais des petits boutons d'acné et d'ailleurs ils me servent toujours, je précise que j'ai la peau mixte, en gros j'ai la zone T ( front, nez et menton) assez grasse et que mes joues sont sèches, et oui personne n'est parfait!

    Le gommage concerne le plus souvent les peaux mixtes et grasses, car elles ont le plus souvent des points noirs et la peau qui brille. Il concerne aussi la peau sèche car elle a aussi des impuretés mais ce sera un gommage surgras qu'il faudra privilégier car elle hydratera la peau et enlèvera les impuretés.

    GOMMAGE N°1:

     Dentifrice+Bicarbonate

    Ce gommage est génial pour les peaux acnéiques j'en faisais à chaque fois avant, il dessèche les boutons et égalise le teint et enlève les tâches de pigmentation, sinon vous pouvez aussi utiliser ce gommage sans forcément avoir de l'acné, c'est très efficace. Attention de ne pas appliquer à côté des yeux ou des paupières car sinon vos yeux vont piquer et pleurer. Laissez poser 10 minutes. Rincez à l'eau tiède, pas froide sinon vous aurez une sensation de peau gelée, je sais de quoi je parle!!!

    GOMMAGE N°2:

    Miel+Sucre

    Super en été pour avoir meilleure mine et enlever les impuretés, aussi bon pour les peaux acnéiques.

    Un conseil, évitez de sortir dans votre jardin pour ne pas attirez les abeilles!!!!

    Appliquez uniformément sur votre peau le mélange et gardez-le 15 minutes grand maximum, vous pouvez aussi le garder 5 minutes, mais pour plus de résultat gardez-le au moins 15 minutes. Rincez bien votre visage à l'eau tiède ou froide.

    GOMMAGE SURGRAS N°3:

    Huile de coco+Sucre+Cannelle

    Bien pour tous types de peaux, ce gommage hydrate, estompe les imperfections, adoucit la peau, et grâce à la cannelle vous aurez un beau teint. Gardez ce gommage 5 minutes et rincez abondamment le visage.

     GOMMAGE N°4:

    Cannelle+Aloé Vera

    C'est bien connu, l'aloé vera a pleins de bienfaits sur la peau comme unifier la peau, faire partir l'acné ou les imperfections, en plus j'ai eu l'occasion d'en cueillir sur mon île, et c'est bien mieux la plante que les crèmes industrielles.

    vous pouvez acheter la plante d'aloé vera à Truffaut, elles sont très bien.

    Faîtes votre mélange aloécannelle et appliquez sur le visage durant 5 minutes, massez la peau avec ce mélange, puis rincez votre visage.

               

    Vous avez essayez ces gommages? Laissez votre commentaire!

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:52

    Je les testerai quand je pourrai :P

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:40

    Pas de soucis, ils sont très efficaces.

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:07

    J'ai pas de doute sur ton article ;)

    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 10:01

    J'aime beaucoup cet article ! J'avais déjà essayé, d'ailleurs, j'ai toujours dans un pot, un gommage fait main et c'est vachement efficace ! 

    5
    Samedi 27 Février 2016 à 10:53

    Merci pour ces astuces, je vais tout de suite les testés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :